Saint Gilles et les pèlerins

Aujourd'hui, une grande partie du chemin de St Jacques est classé patrimoine mondial par l'UNESCO, et les milliers de pèlerins sillonnent tous les ans ces sentiers. 

L'Hôtel restaurant le Saint Gillois est une halte parfaite pour les pèlerins, marcheurs, randonneurs et cyclistes. 

Saint-Gilles est situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle au départ d'Arles, la via Egidiana ou via Tolosana. La ville constitue la première étape de cet itinéraire (le GR 653) qui traverse le sud de la France sur près de 950 kilomètres d'Arles à Punta-la Reina, point de rassemblement des quatre routes françaises.

Cette première étape couvre 21,7 kilomètres à travers les paysages de Camargue. L'arrivée à Saint-Gilles s'effectue après avoir traversé le petit Rhône par le pont routier. On remonte ensuite les faubourgs et le quartier du canal, via l'abbatiale, point de passage obligé du pèlerin en quête de « spirituel ».


Pour vous aidez, Miam-Miam Dodo est le guide de randonnée de référence pour les Chemins de Compostelle. Il comprend donc à présent une cartographie entière revisitée et ultra-précise, les plans des principales villes, les dénivelés, les difficultés, les kilométrages et les temps de marche. Mis à jour chaque année ou tous les deux ans, Le Guide est indispensable pour randonner en toute autonomie vers Compostelle. 
 
saintjacquesdecompostelle